Questions fréquentes

Vous avez une question ?
Si vous ne trouvez pas votre réponse, contactez nous par e-mail à l’adresse suivante : contact@maisonbelema.fr

EXPÉDITION/LIVRAISON

Quels sont les types d'envoi et les délais ?
Le délai de livraison et les frais d’envoi varient en fonction du type d’envoi. Vous pouvez choisir entre l’envoi à domicile remis contre signature ou l’envoi dans un Relais Colis de votre choix.

 

TYPE D’ENVOI FRAIS D’ENVOI DÉLAI DE LIVRAISON
Envoi à domicile

(remis contre signature)

5,80 €  

De 5 à 7 jours ouvrés

(hors weekend et jours fériés)

 

Relais Colis

3,40 € (Offert pour les commandes supérieures à 75 €)  

De 5 à 7 jours ouvrés

(hors weekend et jours fériés)

Comptez 4 jours ouvrés supplémentaire avant l’expédition de la commande pour une confection personnalisée ou sur-mesure.

Livrez-vous à l’étranger?

Oui ! Nous livrons en France métropolitaine ainsi qu’en Europe. Pour les pays d’Europe, vous devez compter un délai supplémentaire de 3 jours ouvrés.

COMMANDE

Où est ma commande ?

Pour savoir où se trouve votre commande rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de rentrer votre numéro de suivi de commande pour savoir où en est l’acheminement.

 

Suivre une lettre, un Colissimo ou un envoi Chronopost – La Poste

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Merci de nous faire part de votre annulation ou modification dans les 24h après votre commande à l’adresse mail suivante : contact@maisonbelema.fr. Nous vous apporterons une réponse rapidement.

Comment puis-je régler mes achats ?

Trois modes de paiement vous sont proposés pour régler votre commande :

  • Carte bancaire (Visa, MasterCard, Amex)
  • Paypal
  • Carte Cadeau
Je n'ai pas reçu tous les articles de ma commande. Que dois-je faire ?

Nous sommes sincèrement désolés s’il y a eu une erreur lors de la préparation de votre commande. Afin de pouvoir nous en assurer auprès de notre logisticien, merci de nous envoyer un email à contact@maisonbelema.fr et nous indiquer quel est le produit manquant.

 

Examinez bien votre messagerie pour vérifier si nous vous avons envoyé un courrier électronique vous notifiant qu’un des articles inclus dans votre commande n’était plus disponible. Dans ce cas, nous vous rembourserons le montant correspondant à l’article en question de votre commande en utilisant le même mode de paiement que vous aviez utilisé lors de l’achat.

Puis-je précommander un article en rupture de stock ?

Malheureusement non. Nous savons à quel point il est frustrant de ne pas pouvoir se procurer un article une fois que nous avons décidé que nous le voulons, mais si tout le monde le veut également, nous pouvons être en rupture de stock rapidement !

Mon code promotionnel ne fonctionne, que dois-je faire ?

Avant toute chose, pensez à vérifier que le code promo ait bien été photographié. Personne n’est  l’abri d’une faute d’orthographe ou d’inattention.

Deuxième rappel, vérifier si les conditions sont bien remplies (date, limite d’achat, sélection de produits).

 

Si vous continuer à rencontrer des difficultés, contactez notre service client avant de passer commande à l’adresse mail suivante : contact@maisonbelema.fr.

J’aimerais effectuer une commande sans me créer de compte, est-ce possible ?

Vous avez la possibilité de passer une commande en tant qu’invité en choisissant directement votre moyen de livraison.
Nous vous recommandons de créer un compte afin d’avoir accès à votre historique de commandes mais aussi à vos informations personnelles et au suivi de vos commandes.

Je n’ai pas reçu de mail de confirmation de ma commande

Les mails de confirmations sont envoyés à l’adresse mail enregistrée. Si vous n’avez pas reçu votre mail de confirmation, pensez à vérifier dans vos spams. Il est également possible que votre adresse mail soit incorrecte.

PRODUIT

Combien de temps faut-il pour fabriquer un chapeau ?

Une fois votre achat effectué, votre article part en confection. Au vu du flux important de commandes, il faut compter un délai de 48h à 72h.  Le colis est ensuite déposé en bureau de poste pour être expédié à l’adresse que vous nous avez communiqué. Compter un délai de 5 à 7 jours ouvrés à partir de la passation de commande.

Comment sont emballés vos chapeaux ?

Nous apportons le plus grand soin à nos envois. Tous nos chapeaux, sont protégés par du papier de soie dans un carton solide, ce qui permet un transport en toute sécurité.

RETOURS

Que dois-je faire pour retourner un article ?

Maison BELEMA ne prend pas en charge les frais de retour d’un coli hormis pour une erreur de commande ou un article défectueux. Dans ce que et seulement dans ce cas, vous devez contacter notre service client à l’adresse mail suivante : contact@maisonbelema.fr.

  • Une fois votre demande de retour validée, vous recevrez par email un bon colissimo à imprimer. Préparez soigneusement votre colis.
  • Imprimez l’étiquette de retour reçue par e-mail et collez-la sur votre colis.
  • Enfin, déposez ce dernier au bureau de Poste de votre choix.
  • Veillez bien à conserver précieusement votre bordereau de suivi (il vous sera demandé si le colis ne nous ai pas parvenu).

Nous acceptons les retours sous 14 jours, uniquement pour les produits neufs et dans leur emballage d’origine avec l’ensemble de leurs étiquettes encore attachées.

Une fois votre colis reçu, laissez-nous quelques jours pour traiter votre retour. Vous recevrez un email pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué.

Attention, le droit ou la possibilité́ de remboursement ne s’applique que dans la mesure où le produit est renvoyé́ en parfait état, emballé dans son emballage d’origine, complet et ne présentant aucune trace de choc, de dysfonctionnement, ni aucune trace manifeste d’utilisation au-delà d’un simple essayage. L’ensemble des étiquettes doit être présent, particulièrement « l’étiquette retour » devant impérativement être attachée au chapeau à l’aide de son attache d’origine. MAISON BELEMA se réserve le droit de refuser cet échange si les produits reçus en retour ne respectent pas ces conditions.

REMBOURSEMENT

Quels sont les délais de remboursement ?

Lorsque notre service client aura réceptionné votre colis retour et après vérification du respect des conditions retours (voir rubrique « RETOURS ») nous procéderons au remboursement de votre commande sous 14 jours. Vous recevrez une notification par mail dès que le remboursement aura été effectué.